La Broye
ABSMAD
pour la prévention, l'aide et les soins à domicile
0848 822 822

Pour ma santé

Recevoir des soins, garder la forme ou encore manger sainement, trouvez la prestation correspondant à votre besoin.
 

Pour ma maison

Pour être bien chez soi, ou entretenir son ménage, nous vous accompagnons au quotidien, chez vous.
 

Pour me déplacer

Gardez votre autonomie grâce à nos services de transports adaptés.
 

Carre COVID

Mon CMS
Trouvez le centre médico-social à votre service ...
Entrez votre localité ou votre NPA

Qui peut bénéficier de nos prestations?

Qui peut bénéficier de nos prestations?

  • CoVID-19: Situation au 19 novembre 2020

    La prise en charge à domicile de personnes touchées par le CoVID-19 s'intensifie encore, avec l'augmentation du nombre de personnes malades non hospitalisées ou sortant d'hôpital. Le nombre de collaboratrices et collaborateurs absents est en revanche en baisse pour la deuxième semaine consécutive.
  • CoVID-19: Situation au 12 novembre 2020

    Le nombre de collaboratrices et collaborateurs atteints du CoVID-19 ou en quarantaine est dans l'ensemble stable, avec des variations régionales. En revanche, les clientes et clients soignés à domicile ou hospitalisés continuent d'être toujours plus nombreux. Deux nouveaux décès, à domicile, sont à déplorer.
  • CoVID-19: Situation au 5 novembre 2020

    Tout le dispositif vaudois d'aide et soins à domicile de l'AVASAD continue d'être fortement mobilisé. Les CMS et les autres services du dispositif sont engagés sur différents fronts pour continuer de répondre aux besoins courants de la population vaudoise dans son ensemble, tout en participant à la lutte contre le coronavirus. Tous les CMS sont opérationnels malgré l'incidence plus importante du CoVID-19.
  • CoVID-19: Situation au 29 octobre 2020

    Le dispositif vaudois d'aide et soins à domicile de l'AVASAD est fortement mobilisé tant auprès de la population que des institutions publiques et parapubliques. En particulier, les CMS absorbent une augmentation des prises en charge en conséquence d'un nombre plus important de sorties d'hôpital.
  • Prise en charge des clients: situation exceptionnelle liée à la progression du CoVID-19

    mercredi 28 oct. 2020
    Le dispositif vaudois d'aide et soins à domicile a renforcé ses mesures de protection en généralisant le port du masque à l'ensemble de ses clientes et clients. Au vu de l’aggravation de la situation sanitaire dans le canton, les conditions actuelles des prestations pourraient être modifiées.
  • Les CMS avec les proches aidants

    La Journée intercantonale du 30 octobre dédiée aux proches aidants est l'occasion de témoigner notre soutien à tous les proches aidants du Canton.
  • CoVID-19: Situation au 16 octobre 2020

    vendredi 16 oct. 2020
    Le nombre de cas confirmés positifs dans le canton continue d’augmenter et les CMS vaudois sont prêts à faire face à une nouvelle crise. Pour l’heure, le nombre de personnes touchées par le CoVID-19 parmi nos client·e·s et nos collaborateur·trice·s est faible.
  • Journée nationale de l'aide et des soins à domicile

    La Journée nationale de ce 5 septembre 2020 est une magnifique occasion pour remercier une nouvelle fois l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l’aide et soins à domicile. Elle est aussi une opportunité pour les CMS d’organiser des événements spéciaux à l’attention de la population (voir programme à la fin de cet article).
  • Permanence Petite Enfance ABSMAD

    Les rencontres parents-enfants de Payerne et Moudon reprennent aux horaires habituels. Celle d’Avenches reste fermée pour le moment. Nous nous réjouissons de vous accueillir !
  • Distribution de masques par les CMS pour les bénéficiaires d’une prestation sociale

    jeudi 16 juil. 2020
    30 centres médico-sociaux (CMS) du dispositif vaudois d’aide et soins à domicile distribueront gratuitement des masques aux personnes les plus précaires financièrement.

Logo vidéo les métiers des CMS.

Travaillons ensemble

Chargement...