racine

CoVID-19: Situation au 23 décembre 2020

319 personnes confirmées positives ou en attente d'un résultat sont actuellement prises en charge à domicile par les CMS, un chiffre en hausse par rapport à la semaine dernière. Du côté des collaboratrices et collaborateurs, le nombre de personnes absentes pour cause de CoVID-19 continue de baisser.

Durant les fêtes, les CMS prennent en charge des clientes et des clients, 7 jours sur 7.

Deux collaboratrices qui interviendront à domicile le jour de Noël nous expliquent comment elles envisagent leurs visites pendant cette période de fin d’année marquée par le coronavirus.

  • "Je souhaite par ma présence, mon discours pouvoir apporter réconfort et sérénité dans cette soirée de Noël. " Béatrice Daenzer, infirmière

Lien sur son témoignage

  • "Pour la plupart des personnes qui vont recevoir mes soins, j'avais déjà prévu de passer plus de temps d'écoute et de partage avec elles, en évoquant les thèmes joyeux que j’ai pu identifier lors de mes précédentes visites." Rejane Frey, auxiliaire de santé

Lien sur son témoignage

 

Chiffres-clés et évolution de la situation

Les chiffres détaillés sont fournis dans les tableaux statistiques en bas de page. Les tableaux de notre point de situation précédent sont disponibles dans notre communication du 17 décembre.

 

Clientes et clients

319 clientes et clients confirmés positifs au CoVID-19 ou en attente d'un résultat sont actuellement pris en charge à domicile par les CMS (+ 65 par rapport à la semaine dernière) et 111 sont hospitalisés (stable).

Au total, ce sont donc 430 clientes et clients des CMS qui sont touchés par le CoVID-19, un chiffre en augmentation par rapport à la semaine dernière (+59) et qui correspond au 2.47% de la clientèle.

Aucun nouveau décès parmi les clientes et clients des CMS.

 

Collaboratrices et collaborateurs

Le nombre de collaboratrices et collaborateurs confirmés positifs au CoVID-19 est en légère hausse (24 personnes, soit +2 par rapport à la semaine dernière), alors que le nombre de personnes en quarantaine diminue (18 personnes, soit - 11). Au total, 42 collaboratrices et collaborateurs sont concernés, ce qui correspond au 0.85% du personnel du dispositif de l'AVASAD. Aucune hospitalisation n'est à déplorer.



Tous nos points de situation sont publiés sur la page dédiée www.avasad.ch/coronavirus et transmis par email aux personnes abonnées (pour rejoindre la liste de diffusion, veuillez nous contacter: communication@avasad.ch). Nos communications sont également relayées sur Twitter et LinkedIn.


Tableaux statistiques

Situation clients au 22 décembre 2020

Situation collaborateurs au 20 décembre 2020