racine

CoVID-19: Situation au 17 décembre 2020

254 personnes confirmées positives ou en attente d'un résultat sont actuellement prises en charge à domicile par les CMS, un chiffre en légère amélioration par rapport à la semaine dernière. Du côté des collaboratrices et collaborateurs, le nombre de personnes absentes pour cause de CoVID-19 continue de baisser.

Des services étendus durant les fêtes

Comme chaque année, les CMS se préparent à poursuivre la prise en charge des clientes et des clients durant les fêtes, 7jours / 7.

Quant à la Centrale des solidarités, sa ligne téléphonique est ouverte directement à la population, depuis ce mardi et jusqu'au 15 janvier, alors qu'elle est normalement réservée aux communes et aux professionnelles et professionnels de première ligne. La permanence assurée par le dispositif de l'AVASAD permet ainsi de continuer à offrir orientation et conseil social aux personnes isolées à la recherche de solutions pour la vie quotidienne. Plus d'infos

 

Chiffres-clés et évolution de la situation

Les chiffres détaillés sont fournis dans les tableaux statistiques en bas de page. Les tableaux de notre point de situation précédent sont disponibles dans notre communication du 10 décembre.


Clientes et clients

254 clientes et clients confirmés positifs au CoVID-19 ou en attente d'un résultat sont actuellement pris en charge à domicile par les CMS (-23 par rapport à la semaine dernière) et 117 sont hospitalisés (stable).

Au total, ce sont donc 371 clientes et clients des CMS qui sont touchés par le CoVID-19, un chiffre en légère baisse rapport à la semaine dernière (-23) et qui correspond au 2.14% de la clientèle.

Nous avons à déplorer 4 nouveaux décès parmi les clientes et clients des CMS.

 

Collaboratrices et collaborateurs

Le nombre de collaboratrices et collaborateurs confirmés positifs au CoVID-19 continue de baisser (22 personnes, soit -13 par rapport à la semaine dernière), alors que le nombre de personnes en quarantaine est en légère hausse (29 personnes, soit +6). Au total, 51 collaboratrices et collaborateurs sont concernés, ce qui correspond au 1.03% du personnel du dispositif de l'AVASAD. Aucune hospitalisation n'est à déplorer. 


Tous nos points de situation sont publiés sur la page dédiée www.avasad.ch/coronavirus et transmis par email aux personnes abonnées (pour rejoindre la liste de diffusion, veuillez nous contacter: communication@avasad.ch). Nos communications sont également relayées sur Twitter et LinkedIn. 



Tableaux statistiques

Situation clients au 16 décembre 2020


Situation collaborateurs au 16 décembre 2020