racine

CoVID-19: Situation au 4 décembre 2020

Le nombre de clientes et clients des CMS touchés par le CoVID-19 est en légère baisse pour la première fois depuis le début de cette deuxième vague, confirmant la tendance générale. Du côté des collaboratrices et collaborateurs, le nombre de personnes affectées par le CoVID-19 est en baisse pour la quatrième semaine consécutive.

Chiffres-clés et évolution de la situation

Les chiffres détaillés sont fournis dans les tableaux statistiques en bas de page. Les tableaux de notre point de situation précédent sont disponibles dans notre communication du 26 novembre.


Clientes et clients

266 clientes et clients confirmés positifs au CoVID-19 ou en attente d'un résultat sont actuellement pris en charge à domicile par les CMS (31 de moins que la semaine dernière) et 126 sont hospitalisés (11 de plus).

Au total, ce sont donc 392 clientes et clients des CMS qui sont touchés par le CoVID-19, un chiffre total en baisse pour la première fois depuis le début de cette deuxième vague (-20 par rapport à la semaine dernière).

Nous avons à déplorer 6 nouveaux décès parmi les clientes et clients des CMS.

 

Collaboratrices et collaborateurs

Le nombre de collaboratrices et collaborateurs confirmés positifs au CoVID-19 ou en quarantaine est en légère baisse (-8 par rapport à la semaine dernière), avec un total de 77 personnes concernées. Cela correspond au 1.56% du personnel du dispositif de l'AVASAD. Aucune hospitalisation n'est à déplorer.

 


Tous nos points de situation sont publiés sur la page dédiée www.avasad.ch/coronavirus et transmis par email aux personnes abonnées (pour rejoindre la liste de diffusion, veuillez nous contacter: communication@avasad.ch). Nos communications sont également relayées sur Twitter et LinkedIn. 


Tableaux statistiques

Situation clients au 2 décembre 2020

 

Situation collaborateurs au 2 décembre 2020