La Broye
ABSMAD
pour la prévention, l'aide et les soins à domicile
La vie devient plus facile !

Pour ma santé

Recevoir des soins, garder la forme ou encore manger sainement, trouvez la prestation correspondant à votre besoin.
 

Pour ma maison

Pour être bien chez soi, ou entretenir son ménage, nous vous accompagnons au quotidien, chez vous.
 

Pour me déplacer

Gardez votre autonomie grâce à nos services de transports adaptés.
 

Sécutel

Le service SECUTEL offre des prestations de biotélévigilance dans les secteurs de Lausanne, la Couronne lausannoise, l’Ouest lausannois, l'Est vaudois et La Broye, tout en étant rattaché à l’APREMADOL.

Cette offre de biotélévigilance offre aux personnes âgées, handicapées ou malades, domiciliées dans la Broye vaudoise, un système de biotélévigilance lui assurant une réponse médico-sociale en cas d’appel à l’aide. Ce système sécurise la personne et son entourage et lui permet de rester à domicile le plus longtemps possible.

Les demandes et les renseignements concernant la prestation SECUTEL sont à adresser aux CMS de la région (Avenches – Moudon – Payerne).


COMMENT FONCTIONNE UNE ALARME ?

Par un simple appui sur le bouton-poussoir que vous portez en permanence, vous vous trouvez en liaison téléphonique avec une infirmière de la Fondation Urgences Santé (FUS).

L’infirmière de cette centrale évalue votre situation, en dialoguant directement avec vous grâce à un système d'interphone. Selon vos besoins, elle fait appel à vos répondants ou aux professionnels de la santé qui interviennent dans les plus brefs délais. La centrale d’alarme s'assure du suivi de votre appel.

Répondants

  • Vous désignez 3 répondants (personnes de votre famille, voisins, bénévoles) disposés à se rendre chez vous si la centrale d’alarme les contacte.
  • Ils peuvent vous porter secours ou renseigner la centrale de manière à prendre les mesures nécessaires.
  • Ils doivent absolument disposer d’une clé pour accéder à votre domicile.
  • Ils s’engagent à informer le service SECUTEL lors d’un changement de leur adresse ou téléphone.

Si vous n’avez pas de répondant

Nous vous proposons de faire appel au service d’intervention de SECURITAS SA (service privé) avec notre aide.

Intervention d’un 4ème répondant : l’infirmière de garde du CMS / IMUD

  • Lorsque vous activez votre alarme et que vos répondants sont absents, la centrale d’alarme avertit le 4ème répondant qui vous vient en aide dans les plus brefs délais.
  • Le 4ème répondant intervient uniquement en cas d’absence de tous vos répondants. Cette prestation est à votre charge.
    • Fr. 100.-- par intervention de jour.
    • Fr. 150.-- par intervention de nuit (20h00 à 6h00).
  • Si ce montant représente une charge trop importante, une assistante sociale fait une évaluation financière avec vous afin de bénéficier d’un tarif adapté à vos possibilités.

Depôt de la clé de votre logement

  • Pour que le 4ème répondant puisse intervenir, une clé de votre maison est déposée au CMS qui dessert votre lieu de domicile. Cette clé est conservée en sécurité et n’est utilisée que pour intervenir en cas d’alarme SECUTEL.
Mon CMS
Trouvez le centre médico-social à votre service ...
Entrez votre localité ou votre NPA